mercredi 21 mars 2012

Il n'y a pas d'amour heureux



J'ai tant rêvé de toi que tu perds ta réalité.
Est-il encore temps d'atteindre ce corps vivant
Et de baiser sur cette bouche la naissance
De la voix qui m'est chère?

J'ai tant rêvé de toi que mes bras habitués
En étreignant ton ombre
A se croiser sur ma poitrine ne se plieraient pas
Au contour de ton corps, peut-être.
Et que, devant l'apparence réelle de ce qui me hante
Et me gouverne depuis des jours et des années,
Je deviendrais une ombre sans doute.
O balances sentimentales.

J'ai tant rêvé de toi qu'il n'est plus temps
Sans doute que je m'éveille.
Je dors debout, le corps exposé
A toutes les apparences de la vie
Et de l'amour et toi, la seule
qui compte aujourd'hui pour moi,
Je pourrais moins toucher ton front
Et tes lèvres que les premières lèvres
et le premier front venu.

J'ai tant rêvé de toi, tant marché, parlé,
Couché avec ton fantôme
Qu'il ne me reste plus peut-être,
Et pourtant, qu'a être fantôme
Parmi les fantômes et plus ombre
Cent fois que l'ombre qui se promène
Et se promènera allègrement
Sur le cadran solaire de ta vie.

J'ai tant rêvé de toi, Robert Desnos..........................................

2 commentaires:

  1. Pardon j'adore ce poème . C'est exactement ce que je ressens envers mon ex c'est incroyable merci de me l'avoir fait découvrir je connaissais l'auteur mais sans plus.

    RépondreSupprimer
  2. D'accord et désolé pour la confusion oh mon dieu tu écris si bien si divinement .Comme on dit je suis jalouse de ton talent de ton esprit ,j écris mais pas aussi bien que toi. Dans tes écris ton vécu ton passé je m y reconnais quand je te lis j en ai des frissons .Tellement bien écris t arrive à exprimer a pausser ton mal être sur noir et blanc je crois que
    je ne sais plus le faire je n y arrive plus ...Peut être que je suis trop vielle pour ce genre de conneries (22ans) Si non. non n adopte pas mon idée de mettre ton ex en nom de blog l horreur...Moi ça me ferai mal .J au lu presque tout ton blog puis je vais lire l ancien.Serieusement tu me fascine
    continue d ecrire de me faire rêver
    de me faire vivre dans ton écriture j en ai besoin .Bise

    RépondreSupprimer